Général
Administration
Technique
Installation
Les systèmes de vidéosurveillance sont aujourd’hui bien acceptés. La surveillance par vidéo permet de reconnaître rapidement s’il s’agit d’une effraction ou non. Les images prises par la caméra permettent de tirer la situation au clair. Les caméras installées à l’extérieur sont visibles et jouent un rôle préventif.
La combinaison de mesures mécaniques et électroniques constitue une bonne technique de sécurité. Les installations mécaniques atteignent rapidement leur limite. Il est donc important de les compléter par un système intelligent de vidéosurveillance doté d’une alarme directe (24/7).
Oui. Le domaine de surveillance se situe en terrain privé. Par contre, la vidéosurveillance doit être indiquée à l’entrée de la propriété ou sur les portes d’entrées au moyen d’un auto-collant. Vous devez aussi en informer votre famille et vos collaborateurs. Si votre caméra filme la parcelle de votre voisin, notre logiciel de surveillance peut noircir cette partie de l’image. Certains locaux de l’entreprise sont exclus de la surveillance (les toilettes par ex.).
Nos agents de sécurité se rendent rapidement compte s’il s’agit d’un cambriolage ou non. Selon le concept d’intervention convenu, la police peut être prévenue immédiatement.
En droit suisse, seules les parcelles privées peuvent être filmées. Si la caméra de surveillance filme également une parcelle publique, cette zone sera noircie. Vous devez informer les collaborateurs de votre entreprise de l’installation des caméras.
Oui, car SwissHomeguard se concentre sur la surveillance du périmètre à l’extérieur de votre domicile. Vous avez aussi la possibilité de diriger aisément votre installation depuis l’agenda de protection.
Notre équipe de la centrale d’alarme 24/7 examine la séquence vidéo et réagit rapidement selon la gravité de l’événement. En cas d’alarme réelle, nos collaborateurs agissent en fonction du concept d’intervention convenu. L’événement enregistré et sauvegardé servira à la police pour tirer l’affaire au clair.
Avant de passer commande dans notre boutique en ligne, nous vous recommandons d’effectuer un repérage avec notre électricien. Après paiement de votre commande, les caméras lui seront livrées. Si vous désirez faire installer les caméras par un électricien de votre choix, les appareils seront livrés à l’adresse que vous nous aurez indiquée.
SwissHomeguard vous offre un contrôle de sécurité sans engagement et sans frais. L’offre établie tiendra compte de la situation de départ et de la discussion concernant l’emplacement des caméras. Nous vous offrons un conseil de valeur neutre.
Notre SwissHomeguard-Box vous est remise gratuitement. Les coûts uniques des caméras et de l'installation, ainsi que les frais d'abonnement sont à la charge du client.
La durée minimum du contrat est de deux ans. Passé ce délai, le contrat pourra être résilié chaque mois, pour la fin du mois suivant.
Les modifications de contrat ou les communications doivent nous parvenir par écrit.
Nous vous recommandons de nous informer à l’avance des travaux que vous allez entreprendre dans votre maison. Les fausses alertes seront ainsi évitées et le bon fonctionnement du système d’alarme pourra être assuré.
Oui. Le mode infrarouge (IR) peut être adapté au mode noir/blanc, réactif à la lumière, sur une distance de 20-50 mètres. Dès que l’intensité lumineuse diminue, la caméra s’adapte automatiquement et peut ainsi enregistrer des images vidéo lorsqu’il fait nuit.
Les solutions de vidéosurveillance de SwissHomeguard se distinguent en particulier par leur facilité d’utilisation et par leur flexibilité. La mise en service ou hors service des caméras ainsi que le visionnage des événements filmés se fait aisément par l’intermédiaire de notre application (APP) ou du tableau de bord (Dashboard). Plusieurs membres de votre famille peuvent y avoir accès. Notre APP fonctionne sur les systèmes d’exploitation IOS et Android.
Nous considérons et traitons cet événement comme une alarme technique. Notre centrale d’alarme prend immédiatement contact avec vous. Si le problème ne peut être résolu par téléphone, nous vous recommandons de contacter notre partenaire électricien.
Oui. Tenter d’arracher ou de déplacer une caméra entraîne une alarme immédiate. Une alarme technique est déclenchée en cas de panne du réseau internet.
Notre logiciel d’analyse vidéo ultra-moderne est capable de filtrer les animaux.
Si vous disposez d’un système de vidéosurveillance IP, vous pouvez sans problème connecter vos caméras au système de protection SwissHomeguard. Vos appareils ne doivent pas être démontés et la connexion à notre système n’engendrera que peu de frais.
Notre conseiller en sécurité va vous accompagner et vous indiquer les endroits où placer vos caméras de surveillance. Nos caméras modernes résistent aux intempéries, au vandalisme, elles disposent d’un système de chauffage intégré. Il est recommandé d’installer les caméras bien au-dessus du sol afin d’empêcher toute manipulation par des tiers.
Par sa simplicité, notre système s’installe rapidement. Selon notre expérience, l’installation et le contrôle des fonctions pour 2 ou 3 caméras durent une journée.
Une connexion internet d’une bande passante de minimum 5 Mbits (volume de données transportables) Download et de 5 Mbits Upload est nécessaire au bon fonctionnement de notre réseau de caméras. Un raccordement internet normal suffit. Les caméras en réseau sont alimentées par PoE (alimentation par câble Ethernet).
Oui. Vous avez la possibilité de déplacer vos caméras et d’adapter votre concept de sécurité en tout temps. Les coûts d’installation sont à votre charge.
Le client est informé dès qu’une panne technique survient. Par expérience, la présence d’un électricien est nécessaire dans ce cas de figure. Nous prenons les coûts en charge si la panne provient de nos services.
Homeguard AG
Hauptstrasse 18
CH-2572 Sutz-Lattrigen